31 décembre 2011

Swap : Voyage en Terre Inconnue!

J'ai craqué : je me suis inscrite à un autre swap : Voyage en Terre inconnue, créé par Aaliz!


Le but de ce swap est de découvrir un pays que vous ne connaissez pas du tout et de faire découvrir à un autre membre un pays que vous aimez et que vous connaissez bien.

Pour participer à ce swap, il faut donc que vous ayez l’esprit aventureux et très ouvert car vous ne saurez pas du tout qui vous swapera et dans quel pays on vous fera voyager !

Pas besoin donc de wish-list à jour (même si on peut s’en inspirer). En revanche, il faut que votre liste de livres lus le soit (ce serait dommage de vous envoyer un livre que vous avez déjà lu).

Le swap se déroulera donc en chaîne, vous ne connaîtrez que l’identité de la personne que vous swaperez.
Bien sûr, je formerai la chaîne en fonction des goûts de chacun pour éviter au maximum les mauvaises surprises.

Le colis devra comprendre au minimum :

-    3 livres dont les auteurs sont de la nationalité du pays que vous souhaitez faire découvrir ou dont l’action se déroule dans ce pays dont au moins 1 « beau livre » c’est-à-dire un livre documentaire (sur l’Histoire, la cuisine, les sites touristiques …) en fonction des goûts de votre swapé
-    2 marque-pages ou plus en rapport avec le swap
-    1 CD ou 1 DVD (ou les deux en fonction de votre budget) : un film se passant dans le pays choisi ou un documentaire ou 1 CD de musique typique du pays choisi.
-    1 carte postale à l’image du pays (que vous pouvez confectionner vous-même si vous n’en avez pas)
-    1 boisson en rapport avec le pays si c’est possible
-    1 gourmandise en rapport aussi avec le pays
-    1 recette d’un plat traditionnel de ce pays
-   1 cadeau-surprise au choix en rapport avec le pays : cela peut-être un simple carnet de voyage confectionné par vos soins dans lequel vous raconteriez votre voyage, photos à l’appui, ou un simple souvenir rapporté de là-bas, ou n’importe quoi d’autre, je laisse votre imagination faire le travail

Voilà pour les explications!
Ce swap m'emballe beaucoup : j'ai la chance d'avoir pas mal de pays à mon actif, et j'ai des tonnes de choses à raconter à propos d'eux! J'ai hâte de découvrir quel pays je devrai faire découvrir (et quel pays mon ou ma swappeur/swappeuse me fera découvrir^^)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire