18 décembre 2011

Baby Challenge Fantasy

J'ai décidé de me lancer pour le challenge "Baby Challenge Fantasy", organisé par  Livraddict!
Voici la description, disponible sur le site à cette adresse! Cliquez sur l'image ci dessous pour l'agrandir!

Voici donc la sélection des 20 titres Fantasy les plus plébiscités (attention : pour les baby-challenges, nous ne tenons compte que des premiers tomes de saga pour ne pas qu'une saga se retrouve trop souvent citée dans la sélection.)

Le but du "baby-challenge" est de lire le plus possible de cette sélection !

Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse, le but n'est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, c'est d'arriver au Perfect, à 20/20 au 31.12.2012 !

Fin 2012, nous vous attribuerons des médailles qui seront visibles sur votre profil :

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20


Les grands champions qui ont déjà obtenu la médaille d'or (20/20) peuvent remplacer les premiers tomes par les seconds (ou troisième etc...), il en va de même si vous n'avez pas atteint la perfection. C'est vous qui voyez.

Voici la liste retenue à partir des notes dans bibliomania :
1-  Druide de Oliver Peru
2-  Chronique du Tueur de Roi, tome 1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
3-  Le Seigneur des Anneaux, intégrale de J.R.R. Tolkien
4-   Le Château de Hurle, tome 1 de Diana Wynne Jones
5-   Les Portes du Secret, tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
6-  Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifs de Pierre Bottero
7-  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
8-   Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson (Mon billet ici!)
9-   Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch (PAL)
10-  À la Croisée des Mondes, intégrale de Philip Pullman (PAL)
11-  Le Trône de Fer, tome 01 : Le Trône de fer de George R.R. Martin
12-  L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb
13-  Les Chroniques de Krondor, tome 1 : Pug, l'apprenti de Raymond E. Feist
14-  Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
15-  Les Royaumes Invisibles, tome 1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa
16   Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen
17-  Les Enchantements d'Ambremer, tome 1 de Pierre Pevel
18-  L'Ange de la Nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks
19-  Le Cycle d'Avalon, tome 1 : Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley
20-  La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings (Mon billet ici!)


J'en ai déjà lu certains, et j'espère que je viendrais à bout de ce challenge! Je regrette juste la présence du tome 1 de l'Assassin Royal : il fait partie des rares livres que j'ai essayé de lire plusieurs fois mais... Dont j'ai abandonné la lecture. Peut-être que la troisième fois sera la bonne et que j'arriverais enfin à la terminer! (je fais malheureusement un blocage avec Robin Hobb)
Si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire ;)

J'en suis à : 10/20 !

2 commentaires:

  1. hahaha ! j'ai tenu plus longtemps que toi pour l'assassin royal !! (jusqu'au 10 je crois....) après la série m'a lassé... elle tirait un peu trop en longeur !
    J'ai hâte de voir ton avis sur le Nom du vent de patrick Rothfuss !! C'est un de mes plus gros coup de coeur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est triste, mais j'ai essayé de lire plusieurs sagas de Robin Hobb (surtout à cause de l'engouement autour de cet auteur!), mais j'ai laissé tombé à chaque fois! Que ce soit Les aventuriers de la Mer, Ki et Vandien ou l'Assassin Royal, je n'ai malheureusement jamais accroché :( Je ne sais pas trop à quoi c'est dû...
    Et le Nom du Vent eh bien... J'en avais seulement un peu entendu parler, mais je suis ravie d'entendre que c'est un coup de coeur pour toi! Tu me donnes envie d'aller au bout des challenges là! ;)

    RépondreSupprimer