19 décembre 2011

Baby Challenge 2012 Théâtre

Bon, je suis intenable niveau challenge... Mais voilà le dernier auquel je m'inscris! (ou pas... On peut toujours espérer que je me réfrène^^)
Il s'agit du Baby Challenge 2012 Théâtre! J'ai toujours eu un petit faibe pour ce genre, et c'est l'occasion de lire des pièces que je n'ai pas découvertes dans le cadre de ma scolarité, ou de mes moments : "Tiens, et si je lisais une pièce de théâtre aujourd'hui??"




Voici les petites règles à suivre :

Pour la 2ème année consécutive, les baby-challenges par genre reviennent pour votre/notre plus grand plaisir !

Voici donc la sélection des 20 titres "Théâtre" les plus plébiscités (attention : pour les baby-challenges, nous ne tenons compte que des premiers tomes de saga pour ne pas qu'une saga se retrouve trop souvent citée dans la sélection.)

Le but du "baby-challenge" est de lire le plus possible de cette sélection !

Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse, le but n'est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, c'est d'arriver au Perfect, à 20/20 au 31.12.2012 !

Fin 2012, nous vous attribuerons des médailles qui seront visibles sur votre profil :

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20
Et la liste des oeuvres à lire :

1 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand (PAL)
2 ~  Hamlet de William Shakespeare 
3 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare (PAL)
4 ~  On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset
5 ~  La Machine infernale de Jean Cocteau
6 ~  Macbeth de William Shakespeare 
7 ~  La Cantatrice chauve, suivi de La Leçon de Eugène Ionesco
8 ~  Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare
9 ~  Ruy Blas de Victor Hugo
10 ~  Antigone de Jean Anouilh 
11 ~  Le Cid de Pierre Corneille 
12 ~  Rhinocéros de Eugène Ionesco
13 ~  Lorenzaccio de Alfred de Musset (PAL)
14 ~  Les Fourberies de Scapin de Molière 
15 ~  Le Misanthrope de Molière (PAL)
16 ~  Knock ou le Triomphe de la médecine de Jules Romains
17 ~  Andromaque de Jean Racine 
18 ~  L'Avare de Molière 
19 ~  Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux 
20 ~  L'École des femmes de Molière (PAL)

J'en suis donc à : 9/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire